Cuisson à la casserole

J’utilise une casserole en téflon et une cuillère en plastique très solide. Je mélange tous les ingrédients dans la casserole pour obtenir une consistance crémeuse. Je fais cuire à feu moyen en remuant sans arrêt (c’est du sport), la crème épaissis et devient grumeleuse. Si besoin je retire ma casserole de feu de temps en temps. Quand la pâte commence à former une masse et se détache des bords de la casserole retirer du feu.
Ensuite je m’enduits les mains de crème genre Nivea (mais là aussi pas besoin de marque, la mienne vient de chez Lidl) et j’en étale aussi sur un film étirable et sur un set de table ou sur mon plan de travail.
Je renverse la pâte à maïs dessus et je la pétris (attention c’est chaud !) jusqu’à ce qu’elle soit bien souple et douce (quelques minutes).

recette6_ciciacreations

Bonjour, bienvenue dans mon petit monde de la porcelaine froide et autres loisirs créatifs. Je m’appelle Patricia, je vis avec ma famille dans les Pays de la Loire à Cholet près du Puy du Fou. Je suis donc passionnée de loisirs créatifs et j’adore cuisiner. A travers ce blog je vais vous faire partager mes passions. Bonne visites et merci d’avance pour vos commentaires.

Laisser une réponse